• " La fille oubliée" MJ Gonand Stuck, oubliée ? perdue ? morte ? un poison pour la famille

    " La fille oubliée" MJ Gonand Stuck, oubliée ? perdue ? morte ? un poison pour la famille

     

     

    La fille oubliée  de MJ Gonand Stuck, collection Dépendances chez ETT

     

    Rapha et Marie réfléchissent à faire admettre leur mère, de plus en plus fragile, au « Jardin fleuri », lorsqu’elle meurt subitement. Au moment de régler la succession, manque leur sœur aînée Hannah, disparue depuis leur enfance. Un jour, on leur a annoncé qu’ils ne la verraient plus. Ils l’ont oubliée. Il s’agit de la retrouver, morte ou vive.

    Est-ce que je peux maintenant tout leur dire, tout leur expliquer ? J’ai déjà bien du mal à converser avec moi- même... Ou peut-être sur mon lit de mort. Quand je n’aurai plus rien à craindre en dégoût et représailles de ma progéniture.

    La fille oubliée est le roman du refoulé. Il illustre la difficulté à connaître et comprendre ses parents.

    MJ Gonand Stuck est née dans les Vosges. Titulaire d’une maîtrise de droit privé, elle a été enseignante en lycée puis formatrice pour adultes.
    Elle vit à Épinal et passe plusieurs mois par an sur l’Île d’Yeu.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :